• Je voulais des papillons...

    Je voulais des papillons...

    Je voulais des papillons...Je voulais des papillons...

    Je voulais des papillons...

     

    Mais les papillons, ça pond des oeufs ,

    Je voulais des papillons...

    Je voulais des papillons...

    beaucoup d' oeufs...

    Je voulais des papillons...

    .... et des oeufs, sortent des chenilles ;

    Je voulais des papillons...

    et les chenilles, ça mange des feuilles, beaucoup de feuilles.... de capucines ,

    Je voulais des papillons...

     

    .... de choux....Je voulais des papillons...

     

    Heureusement, un jour elles cessent de manger,  deviennent Chrysalide...

    Je voulais des papillons...

    ....et le cycle recommence...

    Je voulais des papillons...

    ... sauf pour celles qui ont été parasitées par le Bracon, petite mouche dont les larves se nourrissent de la chenille vivante, en sortent lors de la ' chrysalidation ' et tissent leurs cocons à côté de la dépouille de leur victime.

    Je voulais des papillons...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :